LES SANTONS DE MOUSTIERS

04.92.74.66.48
04.92.74.66.48
Plaque millesim 2018

Claude Terrier et Sylvie de Backer vous réservent un accueil chaleureux. La décoration recherchée et épurée mêlant histoire et modernité est très agréable dans cette ancienne boulangerie du XIVe siècle située au bord du torrent. Aux beaux jours, vous prenez place sur l’agréable terrasse. Vous êtes ici entre de bonnes mains pour un instant gustatif qui sort des sentiers battus. Rappelons que le titre de maître Restaurateur est une vraie reconnaissance. Il met en exergue le savoir-faire, la qualité des produits et du personnel. Le chef vous concoctera avec brio une cuisine inventive à base de produits frais de saison et du marché. L'été, place est faite à la dame blanche avec pâtes aux truffes ou encore filet de bœuf Rossini à la truffe. L'hiver, on craque pour cette joue de cochon, sauce chocolat orange, un vrai régal ! Quand d'autres se régalent de cet aïoli de cabillaud, bulots, estragon frais, légumes croquants à l'huile d'olive du Souquet à Moustiers. Les desserts sont au diapason, succulents, tout comme la carte des vins. Excellente adresse !

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Adresse et contacts :
LES SANTONS DE MOUSTIERS

Place Pomey
Moustiers-Sainte-Marie
France
Voir sur la carte
  • 04.92.74.66.48

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
  • Traversée Maritime
  • Parkings Aéroport/Gare
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Votre logement AirBnB
  • Location de vacances
  • Partir en groupe
Séjours
  • Séjours lowcost
  • Thalasso & Spa
  • Voyagez sur mesure
  • Réserver une croisière
Sur place
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité
  • Achat de devise
  • Assurance voyage

Avis des membres sur LES SANTONS DE MOUSTIERS

Note générale : 2.1/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
8 avis d'internautes
1/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Visité en octobre 2019
A éviter...sauf si on apprécie de se faire maltraiter
Le restaurant affiche des labels Michelin et Ducasse/Robuchon. Nous avons commande des plats qui ont été servis plus vites que dans un fast food, dont la cuisson était inégale (des pates aux truffes très chaudes ou très tièdes). Un baba au rhum et un brownie dont la creme chantilly n'était pas fraiche.
C'était un dimanche soir, faible affluence. Nous nous retrouvons finalement seuls, avec la serveuse qui astiquait l'ensemble des chaises transparentes de la terrasse pendant que nous mangions, avec des effluves de produit ménagers. Pour finir, leur machine a carte ne fonctionnait pas, et nous avons eu droit aux insultes du grand chef (après avoir laisse malgré tout 150 euros a trois pour un repas plus que mediocre).
Si vous voulez un vrai label Ducasse et Michelin, a 5 minutes, il y a la bastide de Moutiers. Pour quelques euros de plus, vous êtes bien traites et vous mangez bien...
Avis déposé le 27/10/2019 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Visité en juin 2019
C'est trop bon
Très bon restaurant à venir en famille, c'est très conviviale. L'accueil est très bien. On y mange bien. C'est une beau cadre pour passer un bon moment
Avis déposé le 08/07/2019 
1/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Visité en septembre 2017
Très déçu de ce restaurant. . Très cher pour la cuisine proposée (le panacotta au foie gras à tous les goûts sauf au foie gras! !!) Vraiment léger la composition des plats en plus nous avons du régler 6 e de supplément pour le plat avec l agneau alors que le menu est déjà à 34 e donc cela revient à 40 e pour être sorti du restaurant avec la faim nous avons du nous gaver de pain !!!
Avis déposé le 22/09/2017 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Visité en mai 2017
Nous avons été très bien reçus pour un dîner à 4 dans ce restaurant. La maîtresse de maison, informée du fait que l'un d'entre nous était au régime sans gluten, a tout mis en oeuvre pour lui éviter d'en croiser au coin de son assiette. Tout était excellent et très bien présenté, servi avec rapidité et sourire, pour une addition très raisonnable pour un dîner de cette qualité. A recommander chaudement !
Avis déposé le 23/06/2017 
1/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Visité en août 2016
Un accueil froid et un accès refuse pour cette cause " nous avions des enfants " donc les familles sont évités dans cet établissement ! Quel belle preuve d hospitalité !
Avis déposé le 14/08/2016 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Visité en juillet 2015
Un festival pour les papilles.Des saveurs originales.Une présentation flattant l’oeil.Un accueil chaleureux.Même la terrasse sur la place,sûrement moins recherchée que celle sur la cascade ajoute une note pittoresque au menu. Je recommande(je précise que c'est en juillet 2015,bien postérieur au deux autres avis)
Avis déposé le 30/07/2015 
1/5
Service trop long, prix élevé et rien a manger dans les assiettes. Une foutaise pour les clients. Je déconseille vivement ce restaurant à touriste. Un point positif le cadre et une belle terrasse ce qui n'est pas suffisant pour être satisfait de sa soirée.
Restaurant à éviter !
Avis déposé le 18/08/2012 
1/5
Pour notre dernière soirée de vacances dans les Gorges du Verdon, nous souhaitions manger dans un très bon restaurant de type provençal. C’est à Moustiers Sainte Marie, ce vendredi 06 août 2010, que nous entrons chez les Santons. Le décor intimiste contraste avec l’accueil froid du chef et de son personnel. Dans la carte du menu Santons, en entrées, les filets de rougets pour ma part et les cailles rôties pour mon amie. Mon plat servi, je goûte une bouchée de ce poisson qui était vraiment trop salé. Je fais discrètement signe à une serveuse pour le lui signaler et elle le rapporte en cuisine. Peu de temps après l’assiette de mon amie arrive et là, surprise, la sauce de la salade accompagnant est à son tour extrêmement salée. Je signale à nouveau ce désagrément à une autre serveuse qui fait le nécessaire. Mon plat de rougets arrive juste après, et là, ce sont des filets à peines cuits qui me sont servis ! Quelques minutes plus tard, le chef s’avance de manière solennelle et sans même prendre le temps de nous écouter nous expose qu’il « as servi d’autres filets de rougets et que personne ne s’en est plaint, que 2 assiettes à la même table étaient revenues en cuisine et qu’il pensait que sa cuisine ne nous conviendra pas ».Enfin, il nous a prié de quitter son restaurant. Je suis resté médusé par autant de suffisance de la part d’un chef qui annonce sur sa carte qu’il prépare lui-même les plats alors qu’il discutait à une autre table tout le temps de notre présence. Comme m’a dit mon amie, l’apprenti de cuisine devait être amoureux pour autant saler. Enfin si vous êtes plus chanceux peut-être pourrez vous bien manger dans ce restaurant mais pour ce qui est de l’accueil, je doute que vous le trouviez agréable.
Pour terminer en apothéose, j’ai entendu sur le pas du restaurant de la part du chef qu’il ne recevait pas les mendiants. Certes…Alors Monsieur, ouvrez les yeux et goûtez vos plat, un mendiant aimerait pouvoir se payer un repas à 26€, mais je pense que beaucoup d’entre eux seraient capables de sentir un plat trop salé…
Avis déposé le 19/08/2010 
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Moustiers-Sainte-Marie (04360)

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un séjour d'une semaine en cahutte pour 5 personnes avec Huttopia !

    Vivez une expérience unique pour 5 personnes ! Huttopia vous offre un séjour d'une semaine en Cahutte parmis les 3 villages : Senonches, Dieulefit, Sud Ardèche