Remportez un séjour à Majorque pour 2 personnes ! Je participe

La seconde île la plus vaste de Méditerranée, après la Sicile, offre des contrastes saisissants à qui sait prendre le temps de l'explorer dans toute sa diversité. De Porto Cervo, la station balnéaire ultra chic au nord sur la Costa Smeralda, au site archéologique préhistorique de Su Nuraxi au sud, en passant par les anciennes mines fantomatiques de Montevecchio et d'Ingurtosu. La Sardaigne offre une palette extraordinaire de lieux surprenants. Les paysages entre les falaises offrant une vue panoramique et le littoral bordé de belles plages sauront eux aussi vous enivrer comme un bon vin sarde, bien accompagné par votre guide touristique de la Sardaigne. Moins haute que sa voisine corse, l'île est néanmoins un paradis pour les randonneurs. Constituée à 80 % de montagnes et de collines sauvages et verdoyantes, âpres reliefs dans la Barbaria ou horizons escarpés émaillés de chênes et d'oliviers centenaires au Supramonte. Il n'est pas rare de croiser des bergers e, direction des hauteurs du joyau couleur émeraude. La Sardaigne c'est aussi les ruelles escarpées et les vieux palais de Cagliari, sa capitale, les plages de sable fin de la Costa del Sud, les petites criques de la mer méditerranée. Les façades multicolores de Bosa, les remparts de la cité médiévale d'Alghero ou encore les peintures murales d'Orgosolo sont des merveilles à ne pas rater. Vous n'êtes pas prêt d'en faire le tour ! L'ambiance de la presqu'île invite au farniente. Des villages témoignent de son passé médiéval comme Burgos. Des vacances en Sardaigne, c'est aussi l'occasion de déguster la cuisine typique de la région accompagnée de son pecorino : le fromage sarde par excellence. En somme si vous rêvez d'une destination qui mêle plages paradisiaques, sites archéologiques, petits villages remarquables ainsi qu'une possibilité de faire une rando en montagne, prenez un billet d'avion pour la Sardaigne !

Les lieux incontournables de Sardaigne

Quand partir en Sardaigne ?

Si vous le pouvez, évitez la Sardaigne en juillet et en août (surtout le nord de l'île et plus particulièrement ses côtes) : outre la chaleur caniculaire, l'île est littéralement envahie à cette époque par les touristes. Il devient alors plus difficile de savoir où se loger si on n’a pas réservé à l’avance et les prix des hôtels flambent. La meilleure période pour visiter la Sardaigne est sans aucun doute le printemps : le temps est idéal, la nature en fleurs et les fêtes populaires ou religieuses se succèdent. La deuxième quinzaine de septembre est également une bonne période. On peut toujours profiter des plages, la foule de touristes est déjà passée et les prix sont plus accessibles. Le climat méditerranéen permet cependant de profiter de l'île quasiment toute l'année. Des circuits touristiques vous sont proposés en permanence. Profitez de ces derniers pour partir à la découverte des grottes présentes en Sardaigne.

Comment partir en Sardaigne ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

La Sardaigne se prête bien à un road trip ou à des circuits accompagnés d'une semaine ou plus à la découverte des quatre coins de l'île. Attention néanmoins aux distances en bus car les routes peuvent être longues et sinueuses d'un site à l'autre. Beaucoup de séjours thématiques à la carte aussi, en fonction de vos centres d'intérêt : sport, gastronomie, site culturels, sites incontournables....Votre guide Petit futé est fourni en bonnes adresses.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Il y a des vols directs vers la Sardaigne. Le dont le prix peut varier du simple au double. La variation de prix dépend de la compagnie empruntée mais, surtout, du délai de réservation. Pour obtenir des tarifs intéressants, il est indispensable de s'y prendre très en avance. Il est aussi possible de venir en ferry depuis la France ou l'Italie.

Le réseau routier est en très bon état et les bus desservent la plupart des villes. Attention si vous louez une voiture car les stations service ne sont pas forcément légion en zone montagneuse et elles sont souvent fermées le dimanche. Le train est aussi une option, mais pas forcément plus rapide ou pratique.

Photos de Sardaigne

Reportages & actualités de Sardaigne

La Sardaigne, la destination méditerranéenne à ne pas manquer

La Sardaigne est souvent définie comme un petit paradis situé en plein cœur de la mer Méditerranée. Elle possède de charmantes petites villes où il fait bon flâner et sa nature est d’une exceptionnelle beauté, entre plages et criques aux eaux cristallines et paysages montagneux et accidentés. C’est une destination idéale pour ceux qui souhaitent partir en septembre. En effet, c’est l’occasion de profiter d’une météo ...

Croisière en mer Méditerranée de criques secrètes en plages sublimes

Quoi de mieux pour découvrir plusieurs destinations de rêve dans le même voyage que de s’offrir une croisière ? Voguer de crique sauvage en plage déserte, s’imprégner de l’ambiance authentique de villages côtiers, découvrir plusieurs archipels, sans soucis d’organisation, voilà la promesse (tenue) de croisiéristes comme Catlante Catamarans. Si leurs bateaux de rêve offrent des possibilités dans le monde entier, une ...

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour à Majorque pour 2 personnes !

Un séjour unique à Majorque pour 2 ! Logitravel vous offre un séjour de rêve à Majorque (vols+ hébergement inclus).