Remportez un séjour à Majorque pour 2 personnes ! Je participe

La Tunisie, pays d'Afrique du Nord faisant partie du Maghreb, est depuis longtemps une destination touristique. Mais ce n'est pas un paradis dénaturé pour autant, loin de là... Et en suivant les indications de guide Tunisie, vous découvrirez un riche patrimoine où les habitants ont su préserver ce que l'histoire leur a offert. Il suffit de se promener dans la médina de Tunis ou de Sousse pour s'en rendre compte. C'est aussi la destination idéale pour des vacances balnéaires où on prend plaisir à siroter un thé à la menthe au bord d'une piscine ou d'une plage de sable fin à Port El Kantaoui ou Djerba. C'est également le pays idéal pour profiter de soins dans des centres de thalassothérapie à prix bas pendant vos vacances. C'est une terre d'aventures où on peut faire des sorties à dos de dromadaire dans le désert, ou même arpenter les dunes de sable du Sahara au guidon d'un quad et découvrir des oasis superbes comme celle de Tozeur et ses magnifiques palmiers par exemple. La Tunisie est une contrée aux mille et une merveilles aux paysages paradisiaques qui n'a pas fini de vous surprendre. Saviez-vous par exemple que les palmiers dattiers étaient cultivés dans le but d'en extraire la sève, donnant ainsi une boisson qu'on appelle le legmi ? Sans oublier la place qu'occupe la culture de l'olivier dans le pays, ou " zitoune " tout simplement. En somme, avec l'aide de notre guide Tunisie, vous aurez le plaisir de visiter un pays avec un patrimoine historique d'une richesse incroyable.

Les lieux incontournables de Tunisie

Quand partir en Tunisie ?

Dans les stations balnéaires, la haute saison touristique se concentre sur les mois de juillet-août, période à laquelle il fait le plus chaud avec une moyenne de 30 °C au bord de la mer méditerranée. C’est là que l'on trouve les tarifs les plus élevés en matière d’hôtellerie. La basse saison touristique va du mois de novembre au mois de mars ou avril. Le reste du temps, c’est la moyenne saison. Certains hôtels resorts ne prenant pas en compte cette dernière, il est cependant fréquent d'avoir des tarifs de haute saison touristique en juin, septembre et octobre. Dans le désert d'Afrique du nord, la haute saison commence en octobre, trouve son point culminant pendant fêtes de fin d’année et s'achève fin janvier. A l'inverse, l’été, c’est la basse saison touristique dans le désert : les hôtels pratiquent donc des prix intéressants, mais attention aux fortes chaleurs !

Comment partir en Tunisie ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

La plupart des tours opérateurs proposent des séjours en Tunisie. On peut faire un grand tour de la Tunisie en 15 jours. Mais on peut aussi choisir de faire un séjour thématique plus court d'environ une semaine: balnéaire, autour des plus belles plages de Tunisie; culturel, à la découverte des médinas et des ruines romaines; d'aventure, au coeur du désert. La bonne nouvelle c'est que les distances sont assez courtes en Tunisie donc le temps passé dans les transports est rarement long durant les circuits.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

L'aéroport international de Tunis-Carthage est desservi par de nombreuses compagnies aériennes, il est situé à 8 km au nord-ouest de Tunis. La Tunisie est un pays au bon niveau de sécurité. Il suffit de faire attention à ses affaires, en particulier dans les souks. Partout dans le pays, les voyageurs circulent librement, sauf dans les zones sahariennes, où il est interdit, par mesure de sécurité, de s'engager sans avoir averti au préalable la garde nationale.

Un réseau de bus longue distance dessert toutes les villes et c'est le moyen de transport le moins cher. On peut aussi louer une voiture assez facilement, c'est un bon moyen pour se déplacer partout mais attention à la conduite sportive des Tunisiens. Dans le Sud, et surtout sur les pistes du désert, il faut un 4x4. Le réseau ferroviaire tunisien est bon mais ne dessert pas tout le pays. Des lignes aériennes intérieures desservent les villes les plus importantes mais les tarifs sont assez élevés.

Les circuits touristiques en Tunisie

Photos de Tunisie

Reportages & actualités de Tunisie

Où partir sans prendre l'avion depuis la France ?

Que ce soit pour réduire son bilan carbone ou bien par peur, on a tous une bonne raison de vouloir éviter de monter dans un avion. Le phénomène du flyskam, ou la honte de prendre l'avion, s'est rapidement diffusés en Europe et aux États-Unis, menant de nombreux voyageurs à privilégier les transports en commun terrestres, moins polluants. S'il y a quelques années le city-trip avait la cote, le tourisme lent tend de plus en plus à se ...

Tozeur, porte d'entrée du désert tunisien

Sésame du désert en Tunisie, porte ouvrant sur les merveilles sahariennes, Tozeur est une station touristique et un campement de base, rudimentaire ou très luxueux (les 4 et 5-étoiles abondent dans la zone touristique), d’où partent des tours en 4x4, avec des guides berbères enturbannés dans leurs chèches colorés. La grande aventure peut commencer. Tozeur, un spot authentique et passionnant Ville principale de la région des ...

Les 10 plus belles invitations au voyage du cinéma

Découvrir le Cambodge, la Thaïlande ou la Tunisie depuis son canapé est à la portée de tous ! Certains films sont, en effet, de véritables aventures et vous transportent dans des contrées lointaines et inconnues. Si l'envie de boucler vos valises se fait sentir, n'hésitez donc pas à (re)visionner ces classiques pour patienter !Après les cérémonies des César et des Oscars, Petit Futé récompense les dix plus belles invitations ...

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour à Majorque pour 2 personnes !

Un séjour unique à Majorque pour 2 ! Logitravel vous offre un séjour de rêve à Majorque (vols+ hébergement inclus).