Remportez un séjour à Majorque pour 2 personnes ! Je participe

Le safari (" le voyage " en swahili) ne pouvait naître qu'au Kenya. Grands espaces incarnés par l'immense réserve du Maasai Mara, plages paradisiaques bordées de cocotiers comme à Diani Beach, mais aussi forêts tropicales luxuriantes, déserts de dunes, glacier perché à 5 000 m au sommet du mont Kenya, le Kenya est une invitation au départ. Un cadre majestueux pour observer avec son guide touristique du Kenya une faune sauvage et pléthorique dans une soixantaine de parcs nationaux et de réserves naturelles. Les animaux du " Big Five " (lion, léopard, éléphant, rhinocéros, buffle) vous y attendent mais il ne faudrait pas occulter tous les autres, sur terre, autour des lacs comme à Nukuru et Naivasha et dans les réserves marines comme à Kisite au large de l'île de Wasini, dans l'océan Indien. Voyager au Kenya c'est aussi partir à la rencontre des populations locales et de leur fascinante diversité ethnique, à Nairoibi, Lamu, Mombassa ou dans la province de la Vallée du Grand Rift, le berceau officiel de l'humanité.

Les lieux incontournables du Kenya

Quand partir au Kenya ?

Les meilleures périodes pour partir en safari au Kenya se situent en janvier et février, ainsi qu'en août-septembre. C'est notamment à ces périodes qu'a lieu la grande migration de millions de gnous entre le Masaï Mara et les plaines du Serengeti, approximativement entre juillet et septembre dans un sens, et en décembre-janvier dans l'autre. L'idéal est en fait d'éviter les deux saisons des pluies, la grande entre avril et juin, et la petite entre novembre et décembre, pendant lesquelles certaines routes sont impraticables et les animaux moins visibles dans les parcs nationaux.

Comment partir au Kenya ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Les safaris dans les réserves du Maasai Mara, d'Amboseli, du Tsavo ou encore du lac Naivasha sont au menu de toutes les agences de voyage. C'est le moyen de locomotion qui diffère d'un safari à l'autre, en 4X4, à pied, à cheval, à moto ou même à montgolfière. Les hébergements durant les safaris se font en campement voire en lodge dans les réserves ou à proximité de celles-ci. Beaucoup d'agences proposent aussi de conclure son voyage par un séjour sur les plages de l'océan Indien, à Diani Beach ou vers Mombassa.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Il existe des vols directs pour Nairobi et Mombasa. Il n'est pas autorisé d'entrer dans les parcs nationaux sans guide pour des raisons de sécurité et de protection de l'environnement et il vous faudra donc toujours passer par une agence locale, grande ou petite. En solo, vous pourrez davantage sortir des sentiers battus et des principales réserves et vous aventurer par exemple du côté du lac Victoria ou dans la vallée du Rift.

Il est aisé de se déplacer dans le Sud du Kenya et de traverser le pays d'est en ouest. Les liaisons aériennes sont nombreuses, le réseau routier plutôt dense, un train relie Mombasa et Kisumu en passant par Nairobi et des bus fiables et ponctuels desservent toutes les villes. En revanche, les déplacements dans les régions du Nord sont nettement plus ardus. Les transports en commun sont quasiment inexistants et l'état des routes et des pistes souvent déplorable, même en saison sèche.

Les circuits touristiques au Kenya

Photos du Kenya

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour à Majorque pour 2 personnes !

Un séjour unique à Majorque pour 2 ! Logitravel vous offre un séjour de rêve à Majorque (vols+ hébergement inclus).