Remportez un séjour à Majorque pour 2 personnes ! Je participe

Destination carte postale par excellence, idéale pour les voyages de noces et des vacances de rêve, les Seychelles n'ont en rien usurpé leur renommée. De par leur isolement, ses 115 îles ont toutefois su rester sauvages et authentiques, loin du tourisme de masse et des grands complexes hôteliers pour se loger. Longue de 27 km, l'ile principale Mahé et sa capitale Victoria, se visitent facilement à pied ou à vélo en suivant le rythme du soleil. Les sourires y sont faciles et on défend fièrement la " kilkir kreol " : ses chants, ses danses, sa cuisine et son langage. Ici on profite de chaque coucher de soleil depuis les plus belles plages du monde, un cocktail ou une bouteille de SeyBrew à la main, la bière nationale. Il serait toutefois dommage de ne pas profiter du voyage pour visiter plusieurs îles ou de ne pas s'essayer à la plongée sous-marine pour admirer les fonds marins dans ces eaux turquoise. A bord d'un ferry ou en optant pour un vol intérieur, on rejoindra Praslin et son fameux cocotier de mer au fruit que l'on appelle ici " cocofesse ", vous comprendrez pourquoi. On le trouvera dans la luxuriante et tropicale Vallée de Mai, classée au Patrimoine mondial de l'Unesco. Troisième île la plus visitée, La digue, abrite la fameuse plage paradisiaque d'Anse Source d'Argent aux formations rocheuses extraordinaires que l'on retrouve sur toutes les photos. Des tortues géantes viennent également s'y prélasser au soleil tout au long de l'année, qu'on les envie ! Les îlots tels Anse Lazio et Côte d'Or offriront quant à eux des plages de sable blanc immaculé d'où chausser ses palmes et son tuba pour apercevoir des raies et le récif. Ce guide touristique tentera de vous aider à faire le choix cornélien entre les plages idylliques à privilégier : Beau Vallon ou Anse Royale sur Mahé ? Côte d'Or ou d'Anse Lazio sur Praslin ? Grand Anse ou Anse Patates sur La Digue ?

Les lieux incontournables des Seychelles

Quand partir aux Seychelles ?

Les Seychelles se visitent toute l'année, et pour cause le climat y est invariablement doux.

La haute saison touristique correspond généralement aux périodes de vacances pour les Européens, c'est-à-dire juillet-août, puis Noël, février et Pâques. Les prix peuvent alors augmenter mais on ne sera que rarement trop nombreux au même endroit aux Seychelles.

De novembre à avril, la mer est idéale pour la plongée et la navigation. Le climat est chaud et humide, le vent faible et la mer calme.

A noter que de grands événements rythment le calendrier seychellois : le Carnaval International de Victoria fin avril, le Festival Kreol fin octobre et le Seychelles Ocean Festival en novembre ou en décembre.

Comment partir aux Seychelles ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

La plupart des voyages organisés aux Seychelles s'adressent aux jeunes mariés souhaitant passer une lune de miel hors du commun : suites cocooning, buffets exotiques, spectacles, escapades en amoureux. Des circuits d'une à trois semaines sont également organisés autour de la plongée ou de la voile, combinant généralement la visite de plusieurs îles.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Il n'est pas nécessaire de passer par un voyagiste pour se rendre aux Seychelles, vous pourrez trouver votre bonheur en réservant l'hébergement et les activités de votre choix avant de partir ou directement sur place. La plupart des hôtels proposent des offres intéressantes sur leur site internet. Mieux vaut s'organiser en avance pour les hébergements et activités car les capacités d'accueil ne sont pas toujours importantes.

En avion. Air Seychelles propose chaque jour une vingtaine de vols entre Mahé et Praslin. La compagnie affrète aussi des avions pour Bird, Frégate, Denis, Desroches ou Alphonse. Poids des bagages limité à 15 kg par personne.

En bateau. Trois rotations par jours sont effectuées entre Praslin et Mahé, et une dizaine entre Praslin et La Digue.

En bus. Un service de bus (Tata) fonctionne efficacement tous les jours sur Mahé et Praslin, de 5h30 à 19h environ.

Les circuits touristiques aux Seychelles

Photos des Seychelles

Reportages & actualités des Seychelles

10 îles paradisiaques où hiverner en attendant le retour du soleil

Attention, ce Top 10 risque de frustrer les âmes sensibles ! Le mauvais temps commence à faire son retour, pourtant, de l'autre côté de la planète certains profitent encore du sable blanc et de l'eau turquoise. Alors, pourquoi ne pas s'offrir un petit break, réel ou bien virtuel, sous le soleil des tropiques ? Petit Futé vous propose son classement des îles paradisiaques où trouver le soleil durant toute l'année.Tahiti, ...

Les endroits de rêve pour partir en vacances

Quand on pense au repos, à la détente, difficile de ne pas s'imaginer en train de lézarder sur une belle plage de sable fin au soleil. Alterner entre des moments de bavardage, de lecture sur la serviette et des séances de baignade dans une eau translucide dont la température dépasse les 25 °C... De nombreux endroits sur Terre permettent à chacun de s'offrir ce type de vacances, des lieux où il fait beau une très large partie de ...

Les Seychelles, petit paradis de l'océan Indien

Paradis terrestre, expérience unique, voyage inoubliable… À l’heure de raconter les Seychelles, les compliments pleuvent. Et pour cause ! Dès le hublot de l’avion, le spectacle est extraordinaire. Une végétation luxuriante d’un vert impénétrable, du sable d’un blanc immaculé, une eau turquoise bordée par des palmiers géants et des amas de rochers aux formes arrondies… Dès l’atterrissage, on sait que cet archipel va ...

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour à Majorque pour 2 personnes !

Un séjour unique à Majorque pour 2 ! Logitravel vous offre un séjour de rêve à Majorque (vols+ hébergement inclus).